Comment sortir un bateau de l'eau à l'aide d'une remorque?
  1. Déchargez le bateau si possible loin de la rampe. Pour éviter de faire des vagues, naviguez lentement près de la rampe. Prenez le temps de sortir les cordages et les défenses et de préparer votre accostage. Si vous êtes accompagné, faites débarquer sur le quai la personne qui ira chercher le véhicule. Une fois que la rampe est disponible, cette personne pourra reculer la remorque.
  2. Une fois la remorque en place, avancez lentement le bateau sur la remorque. Assurez-vous que le bateau est centré sur la remorque et que la proue repose bien sur la butée.
  3. Attachez la proue au treuil et coupez le moteur du bateau avant de le remonter.
  4. Remontez le bateau sur la remorque à l'aide du treuil et attachez-le à la remorque à l'aide des sangles. Ne vous approchez pas de la ligne du câble du treuil. Il pourrait se rompre et vous blesser.
  5. Assurez-vous que les roues de la remorque soient droites et centrées sur la rampe. Tirez la remorque et le bateau à l'écart de la rampe pour laisser la place aux autres utilisateurs de la rampe.
  6. Nettoyez l'embarcation. Veillez à éliminer tous les restes d'espèces envahissantes nuisibles avant de quitter la zone de la rampe.
  7. Fixez l'équipement à l'intérieur de l'embarcation avant de prendre la route.
  8. Retirez le bouchon de vidange pour permettre à l'eau de s'écouler de la cale.